3DCeram-Sinto signe un partenariat avec l’allemand DORST Technologies pour accélérer son offre autour de l’additive manufacturing

 4 avril 2018

Limoges, 3 avril 2018 – A l’occasion du salon Ceramitec, qui se tiendra du 10 au 13 avril prochains à Munich, 3DCeram-Sinto (www.3dceram), n°1 de l’impression 3D céramique qui fédère un ensemble d’expertises dans le domaine des matériaux et procédés d’impression 3D d’objets céramique, annonce son partenariat avec un acteur majeur de la céramique technique : l’allemand DORST Technologies.

Cette alliance franco-allemande va permettre à 3DCeram-Sinto d’accélérer son développement commercial sur les marchés Outre-Rhin, en Europe du Nord mais aussi vers les Etats-Unis, où DORST Technologies est implanté. Ce partenariat permettra aux clients des deux sociétés d’accroître leurs capacités de production de pièces en impression 3D céramique et de soutenir l’expansion internationale de 3DCeram-Sinto.

Acteur majeur de l’industrie allemande, créée il y a 150 ans, DORST Technologies est installée dans la région de Munich. Le groupe est présent en Europe, Asie, Etats-Unis et compte 2 000 clients dans plus de 70 pays. Leader mondialement reconnu, DORST, spécialiste des céramiques techniques, fabrique des machines et des systèmes de production complets. L’entreprise est spécialisée dans le traitement, la mise en forme et l’automatisation des matières premières. Son excellence technologique place l’innovation au cœur de sa stratégie.

Richard Gaignon, co-dirigeant 3DCeram-Sinto : « La signature avec DORST Technologies est un marqueur fort dans l’histoire de notre société. Cette alliance avec cet acteur de référence des céramiques techniques, confirme notre leadership mondial autour de l’impression 3D céramique. Cette collaboration augmente notre capacité actuelle de commercialisation de notre offre à tous les acteurs de la céramique technique et renforce l’accompagnement de nos clients dans leurs projets d’innovation dans les secteurs aéronautique, médical, ou encore industriel comme l’automobile. »

Cette coopération franco-allemande permet d’assurer une conformité parfaite de la production locale avec les mêmes normes de qualité partout dans le monde, tout en restant au plus près des besoins des clients.