L’impression 3D pour aider les industriels à exploiter les qualités de la céramique

3DCeram est le partenaire privilégié de grands groupes industriels, acteurs mondialement connus de la chimie, des télécommunications, de l’électronique et de l’aérospatial, entre autres, mais aussi de laboratoires de recherche, de fabricants d’équipements de vidéo-projection…

  • les propriétés exceptionnelles des céramiques
  • la fabrication rapide, sans moule, de pièce fonctionnelles
  • le conseil d’experts de la céramique
  • un service d’optimisation de votre pièce (service OptiCeram pour optimisation topologique)

La société propose des lignes de fabrication additive adaptées aux contraintes de production spécifiques à ces marchés ou un service de production à la demande exclusif qui permet de fabriquer dans des délais très courts des pièces développées par votre bureau d’étude.

Une pièce  développée rapidement, sans moule

La technologie exploitée par 3DCeram permet de produire des pièces fonctionnelles aux propriétés chimiques et mécaniques identiques à celles obtenues par les procédés traditionnels.

Matériaux : les propriétés exceptionnelles des céramiques techniques

Les céramiques, selon leur catégorie, présentent une très grande diversité de propriétés mécaniques, magnétiques, thermiques, chimiques et électriques, toutes remarquables. Elles se traduisent notamment par une grande résistance mécanique, une stabilité dimensionnelle élevée (très faible coefficient de dilatation), une faible densité, une très grande résistance à l’abrasion et à la corrosion, et une stabilité chimique exceptionnelle. Ces qualités, alliées à des propriétés isolantes (thermiques et électriques) incomparables vous permettent d’utiliser les céramiques pour des pièces soumises à de fortes contraintes, dans des environnements difficiles. Très en amont de votre projet, 3DCeram vous guide et vous aide à choisir le type de céramique qui correspond le mieux à votre cahier des charges.