EPHJ : 3DCeram partage son expertise et propose CERAMAKER, une imprimante 3D céramique innovante

 15 juin 2014

6 Juin 2014 – 3DCeram participe au salon EPHJ-EPMT à Genève du 17 au 20 juin 2014. Ce rendez-vous annuel marque aujourd’hui un moment incontournable de l’industrie de l’horlogerie et de la joaillerie.

Un grand nombre de professionnels participent au salon pour y découvrir, notamment, les dernières technologies de pointe pour la production de pièces d’exception.

Pionnier de l’impression 3D basée sur la stéréolithographie laser, 3DCeram présentera les possibilités exceptionnelles que cette technologie innovante ouvre à ces marchés en l’appliquant à la céramique. En s’appuyant sur plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de l’impression 3D céramique et de plus de 20 ans dans le domaine des matériaux céramiques la société a développé une expertise sans équivalent qui lui permet aujourd’hui de proposer à ses clients :

– 3DMIX, un support au choix et à la formulation de la pâte céramique qui correspond au besoin de ses clients,

– FCP, un service de production à la demande basé sur l’impression 3D et d’autres technologies (telles que l’injection lorsque la forme de la pièce à produire est plus simple),

CERAMAKER, des imprimantes 3D dédiées à la céramique développées en s’appuyant sur son expertise en matériaux et process céramique et une offre d’accompagnement associée.

Des grands noms de la joaillerie et de l’horlogerie font confiance à 3DCeram pour la production de pièces qui peuvent atteindre un niveau de complexité et de finesse inaccessible avec les technologies traditionnelles de pressage ou d’injection. Le fait de réduire significativement le temps de réalisation de leurs prototypes et d’apporter une solution à la production de petites séries de pièces céramiques présente un grand intérêt pour eux.

Aujourd’hui 3DCeram leur propose d’internaliser cette nouvelle technologie de production en développant des partenariats qui leur permettent de développer leur propre expertise.

L’équipe de 3DCeram vous recevra avec plaisir : Palexpo stand G101.