Vous êtes ici : Accueil » Industrie » Industrie et électronique » Industrie et electronique

Industrie et electronique


Publié le 21 juillet 2010

3DCeram est le partenaire privilégié de grands groupes industriels, acteurs mondialement connus de la chimie, des télécommunications, de l’électronique et de l’aérospatial, entre autres, mais aussi de laboratoires de recherche, de fabricants d’équipements de vidéo-projection…

Matériaux : les propriétés exceptionnelles des céramiques techniques

Les céramiques, selon leur catégorie, présentent une très grande diversité de propriétés mécaniques, magnétiques, thermiques, chimiques et électriques, toutes remarquables. Elles se traduisent notamment par une grande résistance mécanique, une stabilité dimensionnelle élevée (très faible coefficient de dilatation), une faible densité, une très grande résistance à l’abrasion et à la corrosion, et une stabilité chimique exceptionnelle. Ces qualités, alliées à des propriétés isolantes (thermiques et électriques) incomparables vous permettent d’utiliser les céramiques pour des pièces soumises à de fortes contraintes, dans des environnements difficiles. Très en amont de votre projet, 3DCeram vous guide et vous aide à choisir le type de céramique qui correspond le mieux à votre cahier des charges.

Un prototype que vous pouvez soumettre aux mêmes contraintes que la pièce définitive.

Parce que les propriétés des matériaux ne sont pas les seules contraintes rencontrées par les industriels, 3DCeram propose un service de prototypage rapide exclusif qui, en s’affranchissant de la nécessité de créer un moule, permet de mettre en forme dans des délais très courts des pièces à l’architecture complexe développées par votre bureau d’étude.
Avec le service de prototypage rapide CERAMPILOT le prototype fabriqué est un prototype « bonne matière », d’une qualité quasi identique et aux propriétés similaires à celle de l’objet final. Vous pouvez très rapidement tester votre concept et valider vos options techniques dans des conditions réelles tout en étant sûr que 3DCeram pourra produire votre pièce une fois le concept validé.