Vous êtes ici : Accueil » News » 3DCeram expose son savoir-faire au salon EPHJ

3DCeram expose son savoir-faire au salon EPHJ


Publié le 23 mai 2013

3DCeram participe à la nouvelle édition du salon EPHJ du 11 au 14 juin à Genève. C’est un moment privilégié pour présenter deux nouvelles collections de bagues qui illustrent le savoir-faire de l’entreprise et un nouveau service de production par injection proposé en partenariat avec la société ERMO, spécialiste des moules multi-empreintes de haute précision.

EPJH est un événement annuel incontournable pour découvrir les savoir-faire des experts les plus pointus dans le domaine de l’horlogerie et de la joaillerie. En exploitant la technologie unique de stéréolithographie appliquée à la céramique (ou impression 3D céramique), 3DCeram permet aux équipes de style des professionnels de l’horlogerie et de la joaillerie d’explorer de nouvelles pistes créatives, en profitant des qualités exceptionnelles de la céramique.

Présentées sur le salon, deux collections créées par Ratinaud, joaillier à Limoges, illustrent les possibilités ouvertes par cette technologie. La collection Pied de poule associe la robustesse, la pureté et la douceur de la céramique à la délicatesse de la technologie ancestrale de l’émail. La collection Brindille, quant à elle, puise son inspiration dans la nature et exploite la quintessence de l’impression 3D pour la mimer.

En plus des possibilités offertes par l’impression 3D appliquée à la céramique, la société offre un tout nouveau service de production par injection destiné à des productions en grandes séries. Développé en s’appuyant sur l’expertise de la société ERMO en matière de moules haute précision, ce service de production permet d’accompagner les clients de 3DCeram tout au long de leur projet, du choix de la céramique jusqu‘à la production en série, en passant par le développement et la réalisation rapide d’un prototype.

La céramique ouvre de nouvelles possibilités à la joaillerie et l’horlogerie ; venez en discuter avec l’équipe de 3DCeram sur le stand E101 au Palexpo.