Vous êtes ici : Accueil » News » CeramPilot devient 3DCeram pour refleter le nombre croissant de solutions qu’elle offre a ses clients.

CeramPilot devient 3DCeram pour refleter le nombre croissant de solutions qu’elle offre a ses clients.


Publié le 14 juillet 2010

8 juin 2010. Créée en 2001 à Limoges, au cœur du savoir-faire céramique européen, CeramPilot change de nom pour devenir 3DCeram afin de mieux refléter son nouveau projet de développement.

L’entreprise regroupe un ensemble d’expertises uniques dans le domaine des matériaux et procédés dédiés à la mise en forme rapide d’objets céramiques à l’architecture complexe.  Pour suivre l’évolution du marché de la céramique technique et répondre aux nouveaux besoins de ses clients, 3DCeram élargit son offre : en plus des prestations de prototypage rapide de pièces en céramique, l’entreprise propose aujourd’hui à ses clients une offre de conseil et co-développement de matériaux céramiques et des solutions de production à la demande. Ces prestations respectent les cahiers des charges les plus exigeants et des délais très courts. L’entreprise exploite ainsi les nombreuses possibilités de la technologie exclusive FCP®, basée sur la stéréolithographie appliquée à la céramique. Cette technologie permet de lever certaines barrières techniques qui limitaient la réalisation de pièces et permet d’explorer de nouveaux champs d’application pour les céramiques techniques.