Vous êtes ici : Accueil » News » EUROMOLD 2015: 3DCeram presente de nouveaux developpements

EUROMOLD 2015: 3DCeram presente de nouveaux developpements


Publié le 17 septembre 2015

6 septembre 2015 – 3DCeram participera au salon Euromold du 22 au 25 septembre à Dusseldorf en Allemagne. Le salon accueillera cette année la conférence internationale sur l’impression 3D / Fabrication Additive organisée en partenariat avec SME et Wohlers Associates, deux leaders dans le domaine de la fabrication additive.


Ce sera l’occasion pour 3DCeram de présenter les dernières innovations apportées à Ceramaker, l’imprimante 3D dédiée à la céramique que la société a développée en capitalisant sur plus de 10 ans d’expérience et une utilisation journalière de la machine. Basée sur une technologie laser, elle intègre aujourd’hui de nouveaux développements pour simplifier les étapes de chargement de la pâte céramique et d’alimentation en pâte de la zone de fabrication. Leur optimisation permet de réduire sensiblement la consommation de pâte céramique et améliore la qualité de production.

Les pâtes céramiques nécessaires à l’impression constituent la clé d’une fabrication de haute qualité. La société concentre aujourd’hui sa R&D sur le développement de formulations céramiques pour répondre à de nouveaux besoins (nouveaux coloris, formulations en différentes phases, nouveaux matériaux…). Outre le développement de nouveaux coloris qui connaissent déjà un grand succès sur le marché, 3Dceram a développé une toute nouvelle formule lui permettant de produire des pièces de grande taille (plus de 20 cm de long) en respectant les standards de qualité qui lui permettent de répondre aux cahiers des charges les plus strictes.

Venez rencontrer l’équipe de 3DCeram et découvrir des exemples concrets de pièces imprimées hall 16 stand A91.

>> Conférence internationale sur la fabrication additive et l’impression 3D

Richard Gaignon interviendra le vendredi 25 à 12h00 sur le thème « Elargir l’utilisation de la céramique ».