Vous êtes ici : Accueil » News » Un nouvel elan pour CeramPilot.

Un nouvel elan pour CeramPilot.


Publié le 14 juillet 2010

29 mars 2010. Créée pour exploiter une nouvelle technologie innovante pour réaliser des composants céramiques, CeramPilot aborde une nouvelle phase de son développement.

Christophe Chaput et Richard Gaignon se sont portés acquéreurs de CeramPilot, société spécialisée dans la réalisation de composants en céramique technique, dont la technologie permet d’en revisiter complètement la conception et la réalisation. Ils sont soutenus dans ce projetpar la société d’investissement créée par Jean Mérienne et Michel Rasse, fondateurs et anciens dirigeants du groupe Ceric, sensibles au potentiel de développement et au projet industriel d’une entreprise française de haute technicité.

Créée en 2001 par le CTTC (Centre de Transfert de Technologies Céramiques) afin de développer et mettre en œuvre les solutions résultant de ses recherches, CeramPilot s’appuie sur la technologieexclusive FCP (Fast Ceramic Production) qui lui permet de réinventer la conception des céramiques en permettant de réaliser dans des délais très courts soit des prototypes (« prototypage rapide ») ou composants uniques en céramique, soit des séries de pièces. La technologie FCP ouvre de nouveaux champs d’applications aux qualités reconnues de la céramique technique.
L’entreprise s’est déjà illustrée dans la production de composants pour de nombreux groupes industriels de haute technologie, dont Air liquide et le groupe SAFRAN, mais aussi d’un élément de la bague « Sceau de Cœur » créée par le joaillier Poiray ou encore d’implants crâniens, pour ne citerque quelques exemples.

Christophe Chaput, qui a mené de nombreux projets de R&D dans le domaine de la céramique technique est président de l’entreprise depuis 2001. Il a été rejoint par Richard Gaignon, ex-cadre dirigeant de la société Céric qui apporte son expérience dans la gestion et le développementcommercial d’entreprises. En s’appuyant sur un plan de développement ambitieux, ils ont à cœur depoursuivre la croissance de l’entreprise, en élargissant son offre basée sur l’exploitation des multiples possibilités offertes par la technologie FCP, mais aussi en développant de nouveaux partenariats industriels.