Build-It

Fichiers pour l'impression 3D

un outil polyvalent pour préparer les fichiers pour l'impression 3D
Build-It est un plug-in de CPS - Ceramaker Printer Software. Build-It est un outil polyvalent qui aide à préparer le fichier .STL dans le processus d'impression 3D sur les imprimantes 3DCeram.
Découvrez dans cette vidéo les outils utilisés pour une pièce biomédicale, et plus précisément pour un implant crânien.
Built-It est un outil intégré dans l'option

Passons en revue les fonctions qui permettent de gagner du temps...

Build-It est un plug-in simple d'utilisation qui vous permet de vous focaliser sur la conception de la pièce finale et de gagner du temps sur les exigences du processus d'impression.

Il s'agit d'une interface intuitive qui permet à tout opérateur de définir le fichier de conception pour l'impression.

Build-It est une boîte à outils qui vous fait gagner du temps grâce à ses nombreuses fonctions :

- Translation et rotation
- Correction
- Facteur d'échelle
- Compensation Z
- Supports d'impression
- Poches
- Côtes
- Duplicata



La fonction de translation et de rotation permet de placer la ou les pièces sur la plateforme de construction, afin de sécuriser l'impression, ce qui est très important.
L'opération suivante consiste à vérifier le fichier et à corriger les erreurs qui peuvent survenir sur un fichier STL. Il suffit de quelques clics pour générer l'analyse et guérir le fichier.
Pour les débutants, un processus par défaut est prévu pour corriger automatiquement les erreurs. Le fichier est alors propre !
L'étape suivante consiste à s'occuper du post-traitement thermique de la pièce. Cela signifie qu'il faut anticiper le rétrécissement, en fonction de la pâte utilisée.

Build-it permet de mettre le modèle à l'échelle dans les 3 directions d'impression. Vous pouvez donc avoir le même coefficient de retrait pour les 3 directions ou un coefficient différent en fonction du système de coordonnées d'impression. Les coefficients de retrait dépendent du matériau utilisé. Veillez à saisir les valeurs correctes, vous pouvez vérifier cela sur la cuve de pâte. 
Lorsque la pièce est mise à l'échelle, la compensation Z peut être appliquée sur la pièce pour compenser la profondeur de polymérisation du laser sur la pâte. Elle a un impact direct sur les dimensions des pièces et permet d'obtenir la meilleure précision possible après l'étape d'impression. La compensation Z dépend de la pâte céramique ou de la suspension. Les valeurs sont fournies avec le matériau.

Cette étape est l'une des opérations les plus longues dans un logiciel de CAO. Avec Build-It, elle se fait en 2 clics.
Une autre fonctionnalité qui permet de gagner du temps est le support d'impression. Il permet de créer un support de technologie free link pour le modèle, une caractéristique exclusive à 3DCeram. Le free link est un support intelligent conçu pour s'adapter aux géométries complexes.

Vous avez la possibilité de créer un support inférieur qui facilite le processus d'impression, ou un support supérieur qui est nécessaire pour le post-traitement thermique. Plusieurs paramètres sont disponibles pour faciliter la conception. Voici les deux principaux paramètres :

Vous pouvez choisir un décalage par rapport à la pièce qui sera la distance entre la pièce et le support dans la direction Z. Il définira l'épaisseur de pâte entre la pièce et le support. Il faut ensuite l'ajuster en fonction du matériau.

La surface de surplomb, qui est l'angle entre la surface qui doit être soutenue et la plate-forme de construction.

Le support est généré très facilement et la distance entre la pièce et le support est générée automatiquement sans aucune compétence en matière de conception.
Parmi toutes les fonctions, la création de poches peut s'avérer utile. Parfois, le support d'impression peut être assez massif, alors pour l'alléger, on utilise la fonction de poche. Cette fonction permet de créer une poche dans le support d'impression.

Bien entendu, il est possible de générer la poche soit pour le support inférieur, soit pour le support supérieur, en fonction de ce que vous avez créé précédemment. La poche peut être créée en seulement 2 clics, contrairement à un logiciel de CAO où cela prendrait beaucoup plus de temps.
Si le support est important, la création d'une poche peut entraîner l'apparition de grandes surfaces qui ne sont pas soutenues, et elle peut échouer lors de l'impression. Pour éviter cette situation, la fonction Rib renforce la poche en créant des nervures.



La fonction Dupliquer requiert quelques informations, comme le nombre de pièces à ajouter le long de l'axe et l'écart entre les pièces. Les pièces et les supports sont ensuite dupliqués en conservant l'alignement entre chaque élément.
Phone : +33 (0)5 55 04 10 90
Email : info@3dceram.com
© 2009 - 2020 Copyright 3DCeram
earth
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram