Fabrication à la demande par impression 3D.

3DCERAM met en oeuvre un technologie d’impression 3D exclusive et propose un service de production à la demande.

  • Propriétés identiques à celle des pièces produites à l’aide de technologies traditionnelles
  • Adapté aux formes complexes
  • Temps de développement plus court
  • Sans moule
  • Production de pièces uniques ou en petite série
  • Service d’optimisation topologique de pièce OptiCeram

Les imprimantes CERAMAKER sont utilisées par 3DCERAM pour proposer un service de production à la demande pour des pièces de haute qualité depuis 2005. Grâce à la grande taille du plateau des imprimantes CERAMAKER (300 mm x 300 mm) et à leur haute résolution, des pièces atteignant 20 cm de longueur peuvent être produites avec une très forte densité.

Sans rupture de la chaîne numérique, directement à partir de votre fichier CAO, le service de production à la demande est particulièrement adapté à la production sans moule et sans seuil de quantité minimum de pièces fonctionnelles qui présentent les mêmes propriétés que celles produites par des procédés classiques (usinage, injection…).

La société a développé une technologie propre pour la fabrication des supports d’impression, la technologie Support Link Free, qui permet de produire des pièces sans laisser de marques de support pour une meilleure qualité.

Le marché du biomédical a été le premier à retenir cette technologie pour la production d’implants céramiques dès 2005. Depuis, de nombreux acteurs de l’industrie du luxe ou de l’industrie en général (aérospatial, automobile, etc.) font confiance à 3DCeram pour la production de leurs pièces.

Les productions en céramique réalisées impression 3D répondent aux cahiers des charges les plus exigeants. 3DCeram est certifié ISO 9001 et ISO 13485.

OptiCeram, service d’optimisation de pièces en céramique.

Développé en partenariat avec la société Ose, ce service permet d’optimiser les performances, le coût et les délais de développement des pièces destinées aux applications industrielles (et plus particulièrement à l’aérospatial) en intégrant les possibilités offertes par l’impression 3D très en amont du projet et en agissant sur l’ensemble de la chaîne de valeur : choix de la céramique, co-ingénierie, conception, calcul/optimisation, fabrication par impression 3D et contrôle.

>> En savoir plus sur le service OptiCeram